L’Aumônerie au collège Saint Pierre.

Le 04 décembre, à l’initiative de l’Aumônerie du collège, Valérie et Marc, deux bénévoles des « Restos du cœur » de Sainte Livrade sont venus donner un peu de leur temps et sensibiliser les élèves de 4ème/3ème au bénévolat afin de venir en aide aux personnes les plus démunies.

Leur témoignage nous laisse sans voix. Un engagement qui commence par un temps à combler : une retraite qui débute, un décès de conjoint qui laisse un grand vide.

Commence alors un dévouement sans faille : un simple café avec un sourire, une écoute bienveillante, une parole réconfortante, un colis afin de préparer quelques repas.

Depuis, l’idée ingénieuse de Coluche en 1985 faisant appel au bénévolat, aux dons et à la solidarité de chacun d’entre nous, le nombre de bénéficiaires n’a pas cessé d’augmenter.

En 1985, 3000 repas par jour durant 3 mois étaient servis (soit 8.5 millions de repas).

Aujourd’hui, c’est 171 millions de repas par jour. Les restos ont donc plus que jamais besoin de notre aide.

Les élèves se sont montrés intéressés par les moyens de les aider, que ce soit par le don ou en participant à la collecte nationale du mois de mars dans les super et hypermarchés.

ON COMPTE SUR VOUS !

© 2024 - École et Collège Saint Pierre de Casseneuil - Enseignement privé du Lot et Garonne - Mentions légales - politique de confidentialité Réalisation : KX