« Il s’agit de faire le maximum de tours du terrain. Chaque enfant est encadré par deux collégiens ou des parents, et encouragé par les autres élèves », confient les organisateurs. Qui proposeront aussi des ateliers solidaires notamment à travers la musique, des défis, du vélo d’appartement, ou encore un « parcours à l’aveugle. Nous organiserons un petit parcours semé d’embûches afin de sensibiliser les enfants sur le handicap. »
Grande banderole
Sont également prévus des ateliers autour des mots liés au Téléthon, mais aussi sur les « petits papiers : les lettres du mot Téléthon seront disposées sur une grande banderole. Chaque élève collera un petit papier de couleur dans une des lettres », précisent les responsables de Saint-Pierre.
Une vente de gâteaux sera aussi mise en place « afin de récolter des dons. Il s’agira de gâteaux fabriqués par des élèves de la section Segpa, qui seront vendus au collège. Enfin, des urnes sont disposées à l’école primaire et au collège, jusqu’à vendredi au secrétariat, afin que chacun puisse participer en fonction de ses possibilités. »
Sud Ouest